SEI a décidé de retirer la stratégie améliorée d’actions américaines d’AQR Capital Management, LLC (AQR) du Fonds d’actions de grandes sociétés américaines de SEI Canada (le Fonds) le 5 décembre 2018.

Justification

L’an dernier, l’équipe de gestion de portefeuille du Fonds a annoncé son objectif d’augmenter la concentration de source d’alpha du Fonds. La source d’alpha est un terme utilisé par SEI dans le cadre de notre système de classification interne pour catégoriser et évaluer les gestionnaires de placement. AQR, un gestionnaire de base quantitatif multifacteurs (analyse quantitative fondée sur des modèles informatisés), est plus diversifié que nécessaire étant donné les objectifs et la tolérance au risque du Fonds.

Le retrait de la stratégie d’AQR permet au gestionnaire de portefeuille de réaffecter le capital du Fonds à des gestionnaires existants plus concentrés sur les sources d’alpha particulières.

 

Société de placements SEI Canada, filiale en propriété exclusive des SEI Investments Company, est le gérant des Fonds SEI au Canada. Les informations fournies le sont à titre d’information générale et d’éducation uniquement et ne constituent pas un avis juridique, fiscal, comptable, un conseil financier ou de placement à propos des Fonds ou de tout titre en particulier, ni une opinion à l’égard de la pertinence d’un placement. Les informations ne devraient pas non plus être interprétées comme une recommandation quant à l’achat ou à la vente d’un titre, d’un produit dérivé ou d’un contrat à terme. Il n’est pas recommandé d’agir en fonction de l’information contenue dans ce document, à moins d’obtenir expressément un avis juridique, fiscal, comptable et financier auprès d’un professionnel en placement. Le présent document est une évaluation de la situation des marchés à un moment précis et ne constitue pas une prévision d’événements à venir ou une garantie de rendements futurs. Il n’est pas garanti qu’à la date de parution du présent document les titres mentionnés étaient ou non détenus par les Fonds SEI. De temps à autre, le gérant peut, à sa discrétion,] remplacer un gestionnaire ou revoir la répartition des actifs entre les gestionnaires. Des commissions, frais de courtage, frais de gestion et autres frais peuvent être associés aux fonds communs de placement. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leurs rendements antérieurs peuvent ne pas se répéter.