Nous sommes heureux d’annoncer que PIMCO Canada Corp. (PIMCO Canada), un chef de file mondial des titres à revenu fixe, a été ajouté au Fonds canadien à revenu fixe de SEI (le Fonds).

L’ajout de PIMCO ne fait pas que renforcer le groupe de gestionnaires nationaux très talentueux du Fonds, mais il élargit aussi la profondeur et l’étendue de l’équipe en fournissant des sources supplémentaires de génération d’alpha.

Principaux points à retenir

L’ajout de PIMCO Canada signifie que :

  • Le Fonds passera d’une approche axée uniquement sur la volatilité et la duration au niveau national à une approche plus large axée sur les gouvernements mondiaux et la valeur relative.
  • La gestion de la duration continuera de jouer un rôle dans le Fonds, mais sera moins dominante au sein du mandat personnalisé que PIMCO Canada gérera.
  • Le Fonds conservera sa préférence pour la grande qualité avec une notation minimale de A dans les titres mondiaux de gouvernements et d’agences.
  • Le Fonds ajoutera de petites répartitions en dette souveraine des marchés émergents (en supposant qu’elle cadre avec la limite de notation) et une exposition très limitée aux devises. L’exposition globale du fonds à la dette des marchés émergents notés A ou plus aux devises est inférieure à 3 % du total.

Ce que fait le gestionnaire

PIMCO Canada adopte une approche à plus long terme en matière de décisions d’investissement. Les points de vue de l’équipe d’investissement se forment à même deux forums clés : séculaire et cyclique. L’équipe estime que la meilleure façon de générer une surperformance constante est d’utiliser le plus grand nombre possible de sources de valeur ajoutée, tant sur le plan des titres que macro.

Aidé par l’étendue et la profondeur de sa plateforme de titres à revenu fixe, PIMCO Canada recherche constamment de nouvelles façons de créer de la valeur pour les portefeuilles de ses clients.

1

Comment il le fait

L’une des principaux atouts de l’équipe est son processus d’investissement, qui consiste à élaborer des points de vue à long terme séculaires et à les ajuster en combinant des mises à jour du marché à court terme et une recherche ascendante.

À propos de PIMCO Canada
Fondée en 2004 et basée à Toronto, PIMCO Canada Corp. est une filiale de Pacific Investment Management Company, LLC, (PIMCO) qui a été fondée en 1971 et est basée à Newport Beach, en Californie. PIMCO est détenue par Allianz S.E., une des principaux fournisseurs mondiaux de services financiers diversifiés. Au 31 mars, ses actifs sous gestion s’élevaient à 1 700 milliards de dollars US.

Glossaire de termes financiers

L’alpha fait référence aux rendements excédentaires par rapport à ceux de l’indice de référence.

Les gestionnaires ascendants se concentrent sur la sélection de titres individuels plutôt que sur l’environnement économique global.

Les titres cycliques sont ceux dont la performance est étroitement liée à celle de l’environnement et du cycle économiques. Les gestionnaires avec un point de vue procyclique du marché ont tendance à privilégier les actions plus sensibles aux fluctuations du marché élargi et donc à avoir des performances plus volatiles.

La duration est une mesure du risque dans l’investissement et indique la sensibilité du prix d’une obligation aux variations des taux d’intérêt. Une position de duration longue (surpondérée) indique que la duration du portefeuille est supérieure à celle de l’indice de référence, tandis qu’une position de duration courte (sous-pondérée) indique une duration plus faible. La durée est mesurée en années et les titres avec des durations plus longues sont plus sensibles aux variations des taux d’intérêt.

Le terme macro fait référence à l’économie générale d’un pays ou d’une région, ou à l’économie mondiale.

La négociation en valeur relative consiste à vendre un titre actuellement cher et à en acheter un autre bon marché.

Les titres séculaires ne sont pas saisonniers ou cycliques; au contraire, ils restent constants avec le temps, quelles que soit les tendances économiques actuelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Renseignements importants

Société de placements SEI Canada, filiale en propriété exclusive des SEI Investments Company, est le gérant des Fonds SEI au Canada. Les informations fournies le sont à titre d’information générale et d’éducation uniquement et ne constituent pas un avis juridique, fiscal, comptable, un conseil financier ou de placement à propos des Fonds ou de tout titre en particulier, ni une opinion à l’égard de la pertinence d’un placement. Les informations ne devraient pas non plus être interprétées comme une recommandation quant à l’achat ou à la vente d’un titre, d’un produit dérivé ou d’un contrat à terme. Il n’est pas recommandé d’agir en fonction de l’information contenue dans ce document, à moins d’obtenir expressément un avis juridique, fiscal, comptable et financier auprès d’un professionnel en placement. Le présent document est une évaluation de la situation des marchés à un moment précis et ne constitue pas une prévision d’événements à venir ou une garantie de rendements futurs. Il n’est pas garanti qu’à la date de parution du présent document les titres mentionnés étaient ou non détenus par les Fonds SEI. De temps à autre, le gérant peut, à sa discrétion, remplacer un gestionnaire ou revoir la répartition des actifs entre les gestionnaires. Les opérations sur fonds communs de placement peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi, des frais de gestion et d’autres types de frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur fluctue fréquemment et leurs rendements antérieurs peuvent ne pas se répéter.