LSV apporte une méthode de valeur fondamentale quantitative au Fonds d’actions canadiennes SEI
La société LSV Asset Management (LSV) a été ajoutée au Fonds d’actions canadiennes SEI (le Fonds).
Ajout de LSV
Ce que fait la société
LSV vise à tirer avantage des faiblesses comportementales des participants du marché. La méthode quantitative de la société comprend la sélection d’actions fortement sous-évaluées qui ont perdu la faveur du marché depuis plusieurs années, mais ont récemment commencé à afficher une amélioration de leurs données fondamentales.
Comment elle le fait
Le processus de prise de décisions pour le portefeuille est strictement quantitatif et axé sur un modèle exclusif qui classe les titres en fonction des données fondamentales de valeur et des indicateurs du potentiel d’appréciation à court terme.
L’univers de placement de LSV comprend toutes les actions dont la valeur de négociation quotidienne et la capitalisation boursière minimum sont supérieures à 250 millions de $ CA, ce qui réduit l’univers à environ 400 sociétés.
Le portefeuille qui en résulte comprend environ de 50 à 70 titres.
À propos de LSV
LSV a été fondée en 1994 et son siège social est situé à Chicago. La société se consacre entièrement aux actions de valeur. SEI Investments Company possède 39 % de LSV, mais ne participe pas à la gestion quotidienne de la société. Au 31 décembre 2017, les actifs sous gestion de LSV s’élevaient à 118,4 milliards de $ US.
Glossaire de termes financiers
Analyse fondamentale : L’analyse fondamentale repose sur les recherches et le jugement des analystes.
Analyse quantitative : L’analyse quantitative repose sur des modèles informatiques.
Données fondamentales : Les données fondamentales font référence aux données qui peuvent être utilisées pour évaluer la santé financière d’un pays ou d’une société, comme le montant de la dette, le niveau de rentabilité, les flux de trésorerie, les stocks, etc.
Source d’alpha : Source d’alpha est un terme utilisé par SEI dans le cadre de son système de classification interne pour catégoriser et évaluer les gestionnaires de placement afin de bâtir des portefeuilles de fonds diversifiés. Une source d’alpha est la méthode d’investissement adoptée par un gestionnaire de placement actif afin de tenter de générer des rendements excédentaires. L’inefficience qu’un gestionnaire de placement actif tente d’exploiter afin d’ajouter de la valeur constitue une autre façon de définir une source d’alpha.
Valeur : Les actions de valeur sont celles considérées bon marché, qui se négocient pour moins que leur juste valeur.
Société de placements SEI Canada, filiale en propriété exclusive des SEI Investments Company, est le gérant des Fonds SEI au Canada. Les informations fournies le sont à titre d’information générale et d’éducation uniquement et ne constituent pas un avis juridique, fiscal, comptable, un conseil financier ou de placement à propos des Fonds ou de tout titre en particulier, ni une opinion à l’égard de la pertinence d’un placement. Les informations ne devraient pas non plus être interprétées comme une recommandation quant à l’achat ou à la vente d’un titre, d’un produit dérivé ou d’un contrat à terme. Il n’est pas recommandé d’agir en fonction de l’information contenue dans ce document, à moins d’obtenir expressément un avis juridique, fiscal, comptable et financier auprès d’un professionnel en placement. Le présent document est une évaluation de la situation des marchés à un moment précis et ne constitue pas une prévision d’événements à venir ou une garantie de rendements futurs. Il n’est pas garanti qu’à la date de parution du présent document les titres mentionnés étaient ou non détenus par les Fonds SEI. De temps à autre, le gérant peut, à sa discrétion, remplacer un gestionnaire ou revoir la répartition des actifs entre les gestionnaires. Les opérations sur fonds communs de placement peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi, des frais de gestion et d’autres types de frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur fluctue fréquemment et leurs rendements antérieurs peuvent ne pas se répéter.