Le gestionnaire Fiera retiré du Fonds d’actions de petites sociétés canadiennes SEI
Le gestionnaire Fiera retiré du Fonds d’actions de petites sociétés canadiennes SEI
SEI a décidé de retirer Fiera Capital Corporation (Fiera) du Fonds d’actions de petites sociétés canadiennes SEI (le Fonds).
Justification
Fiera nous a informé du départ de son gestionnaire de portefeuille principal Christian Cyr à la fin de décembre 2017. M. Cyr dirigeait la stratégie depuis 2000, et son départ a été une surprise. Étant donné son rôle de premier plan dans la stratégie, SEI a estimé que le départ de M. Cyr nécessitait une réévaluation.
La portion des actifs du Fonds gérée par Fiera a été réallouée à Laurus Investment Counsel (Laurus), un sous-conseiller agnostique face aux indices de référence qui se concentre sur les sociétés avec des modèles de gestion solides qui bénéficient de la puissance de la capitalisation à long terme. La stratégie de Laurus cadre mieux avec notre source alpha de stabilité.
Glossaire de termes financiers
Source d’alpha : Source d’alpha est un terme utilisé par SEI dans le cadre de son système de classification interne pour catégoriser et évaluer les gestionnaires de placement afin de bâtir des portefeuilles de fonds diversifiés. Une source d’alpha est la méthode d’investissement adoptée par un gestionnaire de placement actif afin de tenter de générer des rendements excédentaires. L’inefficience qu’un gestionnaire de placement actif tente d’exploiter afin d’ajouter de la valeur constitue une autre façon de définir une source d’alpha.
Stabilité : La stabilité fait référence aux actions qui sont jugées résistantes à la volatilité des marchés et qui offrent des rendements constants malgré les fluctuations des marchés.