Conjuguer vie et argent:
Un processus client axé sur les buts
- 1. Découverte
- 2. Évaluation
- 3. Conseils
- 4. Mise en œuvre
- 5. Suivi et revue
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
-
Étape 1: Découverte
Déterminez les objectifs et les ressources de votre client
La première étape du processus est d’aider le client à exprimer ses objectifs et son attitude envers le risque ainsi que son horizon temporel pour chaque objectif. Cette étape vous permet de susciter des entretiens constructifs en fonction des aspirations de votre client, ce qui vous aide à avoir une meilleure idée des aspects financiers et non financiers de la vie de votre client. Ce dernier obtiendra ainsi la perspective nécessaire pour maintenir le cap en périodes volatiles.
-
Étape 2: Évaluation
Déterminez les stratégies d’investissement conçues pour aider à satisfaire les objectifs de votre client
Créez une proposition pour votre client à l’aide des renseignements obtenus au cours de votre rencontre de découverte. SEI possède une gamme d’outils créés pour vous aider à sélectionner les stratégies d’investissement qui conviennent le mieux aux objectifs de votre client.
-
Étape 3: Conseils
Confirmez la solution de placement proposée conçue pour satisfaire les objectifs de votre client
Rencontrez votre client pour passer en revue ce que vous avez entendu pendant la séance de découverte et offrez vos conseils. Comprendre les préoccupations, les buts et les objectifs de votre client, puis les distiller en un plan facile à comprendre constitue une composante essentielle de l’ajout d’une valeur véritable pour votre client.
-
Étape 4: Mise en œuvre
Mettez en œuvre la solution d’investissement proposée
Vous pouvez maintenant aller de l’avant avec les stratégies d’investissement convenues. Pour effectuer cette étape, vous devrez remplir la documentation nécessaire pour ouvrir et financer les comptes, et y investir en fonction de la proposition et des directives de votre client.
-
Étape 5: Suivi et revue
Effectuez un suivi continu des progrès en voie de l’atteinte des objectifs
Vous pouvez maintenant faire le suivi des progrès de votre client en voie de l’atteinte de ses objectifs particuliers. Le suivi va au-delà du simple suivi des objectifs; il s’agit d’un processus continu qui se poursuit tout au long de la relation conseiller-client. Servez-vous des rencontres périodiques en tant qu’occasion de « redécouvrir » s’il y a eu des changements dans la vie de votre client qui peuvent influer sur vos recommandations en matière de placement.